festival de Cannes : ready !

Après un levé à 5h30 ce matin et un voyage à peu prêt aussi long, ça y est je suis en  place!! Mon appartement est situé à 20 minutes à pied de la croisette,à la limite du Cannet. Bon j’ai à peu prêt 5 ampoules à chaque pied d’avoir fait deux allers et retours aujourd’hui, mais je blâme plutôt mes sandales d’été que la distance. Oui parce qu’après l’effort du voyage et de la marche , chargée comme un mulet, il y a comme un petit air de vacances sous le soleil de Cannes et à peine arrivée je troque mon jean et mes bottines contre une jupe et des sandales. Direction le palais des festivals pour retirer mon badge, le rituel de la fil d’attente débute, et un fois arrivée devant le guichet qui me délivre le pass tant attendu c’est plein d’espoir que je regarde l’homme qui tient en main mon destin et c’est en deux secondes qu’il l’anéanti…Et non pas de Saint Graal, pas de badge rose, mais un bleu comme l’année dernière. C’est qu’on s’habitue aux privilèges et qu’on en oublierait presque que le badge bleu c’est déjà super bien! Bon à cause de lui j’aurai le droit à seulement un passage furtif de Leo, mais je me laisse encore un peu aller au doux rêve que peut-être, on sait jamais, demain y’aura pas grand monde à la projection de Gatsby, que il se peut que les journalistes ne soient pas tous arrivés et que du coup je puisse me faufiler à l’intérieur de la salle de conférence de presse! Non…?

Bon on ne se laisse pas abattre et pour me remonter le moral un petit moment de délassement sur la plage de la croisette, au milieu du peuple amassé sur le mètre carré que les grands hôtels ont bien voulu accorder, et même un petit bain pour fêter ça! Puis on se remet au boulot et après 3h de choix cornéliens j’ai enfin réussi à me faire un programme, enfin tout dépendra de mon état à mesure que les jours avanceront! En attendant demain rendez-vous à 10h avec Gatsby et donc à 13h devant la salle de conférence, suppliant pour qu’on me laisse entrer! Et on finira par une soirée avec Heli D’Amat Escalante dont je vous parlerai demain donc!

IMG_20130514_154722IMG_20130514_160305IMG_20130514_230617IMG_20130514_162038

 

Laisser un commentaire

