Cannes J+2 : journée de la femme

Une journée placée sous le signe de la femme puisque j’ai commencé  à 8h30 avec la projection de Jeune & Jolie portrait d’une lycéenne qui passe à l’âge adulte. J’ai ensuite enchaîné à 11h avec le nouveau Sofia Coppola, Bling Ring, qui cette fois dépeint une bande de 4 filles (et un garçon qui porte des talons aiguilles roses fluo) fascinées par les Paris Hilton et autres Lindsey Lohan au point de s’introduire dans leur maisons pour leur voler bijoux et accessoires divers et variés. Puis vers 15h c’est avec une des femmes les plus merveilleuses au monde que j’avais rendez-vous, la réalisatrice Jane Campion, qui a montré qu’en plus d’être une réalisatrice exceptionnelle elle était une femme tout aussi exceptionnelle. Puis j’ai fini sur une note toujours féminine avec la projection de The Congress, en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs, autour de, Robin Wright, mère, actrice, femme toute en émotion pour cette jolie soirée qui m’a presque mis les larmes aux yeux.

Entre temps j’ai aussi eu le temps de découvrir le café Orange où on peut se poser un peu, profiter de la wi-fi, boire un café Nespresso gratis, le temps de rédiger nos articles à côté de journalistes du monde entier. J’ai aussi eu le temps de réaliser que peut-être mon corps ne résisterait pas à 4 films par jour, plus les conférences de presse et surtout aux heures de queue (sous la pluie!) qui les accompagnent…Je vous dirai où j’en suis, après ma grosse journée de demain qui commence avec Le Passé, d’Asghar Farhadi que j’attends beaucoup!

IMG_20130516_075846 IMG_1112

 

IMG_20130516_183601IMG_1116IMG_1124

Laisser un commentaire

