Cannes J+7 : blablabla

Aujourd’hui je suis un peu sortie des salles de cinéma (après avoir quand même jeté un oeil à Un Chateau en Italie de Valéria Bruni-Tedeschi, qui m’a vraiment séduite)  pour me sociabiliser et pour ce faire à Cannes on a du bon monde! Ma matinée a alors été consacrée à entretenir des conversations triviales avec trois des réalisateurs des court-métrages pour les 20 ans de l’Adami (administration des droits des artistes et musiciens interprètes), sur le ponton (venteux ma foi ) de la plage du Majestic. Je passe de Clément Sibony à Tomer Sisley, pour finir avec Léa Drucker et m’attend à finir en beauté avec Pierre Niney, mais tiens l’attaché de presse m’annonce qu’il est déjà parti déjeuner, après être arrivé avec une heure de retard. Bon je crois que je me suis fait poser un lapin par Pierre Niney…

Un panini et c’est reparti, mon après-midi sera consacrée au réalisateur d’Omar, qui m’avait vraiment beaucoup plu la veille. Cette fois Hany Abu-Assad est bien là, on a du mal à s’entendre dans le brouhaha de la salle de déjeuner du Majestic et avec la voix cassé du réalisateur, mais je les ai eu mes 20 minutes d’interview!

Et hop pour finir la journée je file, après un petit verre au bord du port,  à la projection de Grigris, film franco-tchadien de Mahamat Saleh Haroun. C’est à se demander ce qu’il fait en compétition officielle tant la performance des acteurs est à revoir et le scénario semble détruire le film d’action en tant que genre, en le rendant le plus ennuyeux du monde! Bon on va se coucher demain c’est journée Ryan Gosling, avec Only God Forgives, le film de la sélection que j’attends le plus!

Léa Drucker

Léa Drucker

 

Laisser un commentaire

