Cannes J+8 : mi figue mi magnum

Mercredi : C’était la journée de la grosse déception Only God Forgives (sifflé à la fin de projection). Trop triste de ne pouvoir l’aimer parce qu’en écoutant Nicolas Winding Refn lors de la conférence de presse (à laquelle j’ai pu assister cause d’absence de Ryan!) on le sent tellement réfléchi, passionné et drôle! Il est juste parfait, dommage que son film ne le soit pas…Deuxième déception c’est bien-sûr l’absence de Ryan Gosling qui se devine aisément par celle des journalistes  pour accéder à la conférence de presse du film. Mais dans sa lettre, lue par Thierry Frémaux, il souhaite que Dieu nous garde, alors c’est le principal! Ensuite je me tâte pour me faire le Kechiche de 2h59, sachant que j’ai en horreur l’Esquive, seul film de lui que ‘ai eu le courage de voir. Bon allez je tente quand même et j’ai bien fait parce que, malgré l’attente sous la pluie (revival!) , c’était une vraie bonne surprise que de suivre cette vie d’Adèle, une jeune fille qui devient femme et que l’on observe dans ce processus durant 2h59, qu’on aurait aimées ne jamais voir prendre fin! Il est 22h je change de chaussures et pour la première fois m’essaye à une soirée cannoise sur la plage du Majestic. Je bois deux coupes de champagne et m’en vais parce que la faim commence à me tirailler! Autour d’un panini je rencontre deux assistantes de production qui me proposent de les suivre pour le reste de la soirée, qu’à cela ne tienne, on rejoint des amis à elles dans un bar, on entre sur la plage Magnum pour se composer un magnum personnel (trop de la balle!) et finalement on tente de pénétrer dans le club du Carlton (au bluff) : ça marche on entre,. Ah non finalement on se fait repérer et jeter comme des malpropres… Mais il est déjà 3h30 je rentre me coucher!

IMG_1160 IMG_1161 IMG_1163 IMG_1164 IMG_1165 IMG_20130522_224304 IMG_20130523_010719 IMG_20130523_011406

Une réflexion sur “Cannes J+8 : mi figue mi magnum

  1. Ouah la meuf c’est une jet-setteuse quoi! Tu te faufiles carrément chez les VIP!!!
    Je suis dégoutée pour Only God Forgives, j’espère que je serais un peu moins déçue que toi quand je le verrai (un jour, peut être!) et idem pour Gatsby… Par contre le Passé me tente encore plus maintenant!
    Profite bien bitch!

Laisser un commentaire

