Cannes J+11 : last dance

Mon dernier jour à Cannes sera marqué par la bonne surprise du dernier Polanski : La Vénus à la fourrure, drôle, intelligent et sublimement mis en scène. Je profite alors à fond de la conférence de presse avec l’équipe du film et on peut dire que ça fait quand même quelque chose de voir s’agiter devant soit Roman Polanski…D’autant que c’est quelqu’un de vraiment original, effronté, drôle, intelligent, directif, un vrai bon moment. Par contre la fille blonde à côté de lui elle a l’air de ne pas trop savoir où elle est et pourquoi. Son air de « dumb Blond » comme l’a si bien suggéré Polanski durant la conférence (oups moment gênant…) ne la quittera pas, ça en devient terrifiant. Puis ça m’a donné l’occasion de revoir Mathieu Amalric! Après ça je continue sur ma lancée en me rendant à la conférence de presse du Jarmusch, Only lovers left alive, qui ne m’a pas emballé terriblement. Pas de Mia Wsikowska, ni d’Anton Yelchin (en même temps ils ont un mini rôle dans le film), mais un Jim Jarmusch en forme qui commence par nous remercier d’être là et d’avoir été voir le film, ça commence bien ! Une bonne surprise également que cette rencontre avec un réalisateur beaucoup moins arrogant que son film et une Tilda Swinton chaleureuse et réfléchie, qui l’eut cru! Après un dej en terrasse et une petite ballade dans le centre de la ville, pour lui dire au revoir, je retourne travailler une dernière fois café orange, prendre une dernière sans Pellegrino citron ( gratuite!!) et part assister à la cérémonie de remise des prix Un certain Regard, avec baskets, cheveux gras et cernes sous les yeux, même pas peur! Allez c’est l’heure de rentrer et de rédiger les dernières critiques avant la  remise des prix demain soir ! Le départ pour moi c’est dans l’après-midi, partagée entre grande joie de rentrer chez moi et petit pincement au coeur de quitter Cannes et de revenir à la vie réelle. Je me couche et la fatigue s’occupera du reste.IMG_1180 IMG_1181 IMG_1182 IMG_1184 IMG_1186 IMG_1187 IMG_1188 IMG_1189 IMG_1190

Le jury Un Certain Regard

Le jury Un Certain Regard

Thomas Vinterberg, président du jury Un Certain regard

Thomas Vinterberg, président du jury Un Certain regard

Fruitvale station : prix talent de l'avenir pour Ryan Coogler

Fruitvale station : prix talent de l’avenir pour Ryan Coogler

Ah oui et j'ai vu Forest Whitaker aussi !

Ah oui et j’ai vu Forest Whitaker aussi !

Prix du jury pour Omar

Prix du jury pour Omar

2 réflexions sur “Cannes J+11 : last dance

  1. Moi qui ne suis d’habitude pas Cannes, c’est avec un petit pincement au coeur que je vois la fin arrivée. J’aimais bien recevoir les notifications de tes critiques chaque jour et même si tous les films ne m’inspirent pas, j’aimais bien voir le regard que tu portais sur eux… Maintenant, il va falloir te supporter en vrai, ça va pas être facile…

  2. Un grand compliment ce que tu me dis! Bon maintenant je peux venir te voir tous les jours et te faire des notifications en live des films que je vois! Yeah!

Laisser un commentaire

